1936 : Monsieur Pierre ROSSI installe son premier atelier en Principauté de Monaco. Il travaille seul dans cet atelier de dimensions modestes, essentiellement pour les décorateurs et les architectes.

1958 : A vingt ans, son fils aîné Roger ROSSI vient travailler auprès de son père au contact duquel il acquiert le goût du travail bien fait et le sens des responsabilités dont doit faire preuve un entrepreneur.

1964 : Entrée dans l'entreprise du frère cadet Rolland ROSSI.

1966 : L'entreprise a bien grandi et Roger ROSSI, en plein accord avec son père et son frère, transforme l'entreprise familiale en Société Anonyme Monégasque, dont il devient le Président.

L'entreprise participe avec force et compétence dans la construction, la transformation et l'agrandissement de la Principauté de Monaco.

Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’ébénisterie, et de l’agencement de grand luxe, l’entreprise continue au fil des années son évolution, afin d’être toujours à la pointe du progrès pour réaliser de très grandes prestations, comme les boiseries luxueuses des hôtels, les décorations riches et raffinées des appartements, employant notamment des essences précieuses et rares.

Des aménagements décoratifs de salle de conférence, d’une grande précision pour les supports technologiques, toujours évolutifs et d’avant garde.

La réalisation de boutiques de renommée mondiale nécessitant un besoin d’améliorer leur espace afin de répondre à l’attente de leur clientèle, qui à l’image de la Principauté de Monaco, doivent garder leur prestige et leur luxe.

Dans la perspective d’une future restructuration de ses locaux, et dans le souci de toujours avancer dans la technologie qu'apporte le matériel et les matériaux, un personnel qualifié sachant associer un savoir-faire manuel et intellectuel avec l’utilisation de l’informatique, d'Internet, et de logiciels tel qu'Autocad, il continue dans cette voie afin de pouvoir développer des travaux de grande importance et surtout de s’investir au marché de l’ébénisterie marine, en plein essor, grâce à l’extension de la zone portuaire de la Principauté.

2002 : Monsieur Roger ROSSI atteint l'âge de la retraite et passe le relais à son frère cadet Rolland ROSSI qui devient à son tour Président de la Société Anonyme Monégasque ROSSI. Aujourd'hui l'entreprise ROSSI continue son travail au quotidien avec toujours cette même passion, cette envie de faire et son sérieux qui ont été et resteront la marque de son succès.